5 Choses à savoir avant d’apprendre le violon

29 avril 20200 Par LaSalleDeMusique
5 Choses à savoir avant d’apprendre le violon

J’ai hâte d’apprendre le violon depuis que je suis jeune, mais je ne sais pas par où et comment commencer. Et personne ne peut me guider sur les bases du violon. Cependant, quand j’ai grandi, j’ai réalisé le rêve d’apprendre le violon dont je rêvais. Quand j’ai commencé le cours, je ne pouvais pas m’empêcher d’espérer que je savais déjà quelque chose. J’ai énuméré certaines choses importantes que vous devez savoir avant de commencer un cours de violon.

Le violon lui-même :

Habituellement, le violon est livré avec certains accessoires, tels que l’archet, la colophane, les épaulettes et l’étui en cuir. Après avoir acheté le meilleur violon et avant de commencer un cours, veuillez lire attentivement le manuel d’instructions et comprendre le rôle exact de chaque accessoire supplémentaire. Ceci est très important, car dans votre cours de violon, chaque composant joue un rôle très différent, et les comprendre à l’avance peut en effet vous aider à vous concentrer correctement sur le cours réel.

La musique

Vous n’avez pas besoin de savoir comment lire des partitions ou créer de la musique vous-même. Je veux dire, vous devez développer un amour pour la musique classique, en particulier pour les chansons qui améliorent la mélodie du violon. Ceci est crucial car si vous ne comprenez pas la musique, vous aurez du mal à comprendre le violon. Cette recommandation s’adresse principalement aux adultes désireux d’apprendre cet instrument.

Autrement dit, si vous voulez apprendre à votre bébé à jouer du violon, il est recommandé de commencer le plus tôt possible dans le monde de la musique classique. Cela lui permettra d’améliorer sa compréhension de la musique.

La qualité sonore

Lorsque vous commencez le cours, ne vous attendez pas à ce que le violon sonne comme un violon dans la bande sonore. Vos attentes excessives peuvent vous briser le cœur. En tant qu’amateur, la position de l’arc, le mouvement de la colophane peuvent être les plus inhabituels au début, et donc aussi le son. Et vous devez être patient. Au fil du temps et de nombreux exercices de routine, vous vous familiariserez avec le violon et vous saurez que vous pouvez commencer à jouer comme un professionnel.

Soignez votre violon

Même si vous achetez le violon le moins cher de ce côté de l’hémisphère, il nécessite un soin particulier et un entretien approfondi pour fonctionner correctement et produire le son du jour que vous souhaitez jouer. Au début, cette interview semblait être un fardeau, mais au fil du temps, vous développerez certainement l’habitude de prendre soin de vos instruments de musique préférés.

Les leçons de violon peuvent affecter votre audition

Nous savons tous comment le violon est proche de l’oreille. Le trou producteur de son en F n’est qu’à quelques centimètres de l’oreille. Une exposition régulière des oreilles sensibles à des tonalités aiguës causera certainement des problèmes d’audition ainsi que de graves maux de tête et d’autres problèmes de santé connexes. On observe souvent qu’un violoniste perd l’audition d’une oreille après une longue période de performance car le son est trop proche de l’oreille. Par conséquent, ma suggestion est de réfléchir à deux fois avant de prendre une décision finale sur l’apprentissage du violon.

 

Pensez également à regarder mes 2 astuces pour bien jouer du violon !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes