Comment déménager un piano ?

9 septembre 20200 Par LaSalleDeMusique
Comment déménager un piano ?

Déménager en soi est déjà une source de stress suffisante, mais quand on est propriétaire d’un piano, le calvaire est encore pire! Avec leur grande taille, leur forme peu commune et leur délicatesse, il est presque impossible de trouver un moyen de le bouger et le transporter sans l’endommager. C’est votre cas? Soyez sans crainte, il existe bel et bien des solutions pour déménager votre piano toute sécurité. En effet, vous avez le choix entre le faire vous-même ou faire appel à des professionnels. Dans les deux cas, suivez nos conseils et guides pratiques ci-dessous pour vous faciliter la tâche!

Préparer son déménagement et son piano

Avec ou sans l’aide des professionnels, déménager son piano requiert du temps et de la préparation. Commencez par mesurer votre piano ainsi que les portes, escaliers, couloirs ou fenêtres par lesquels il va sortir de votre maison. Cette étape est cruciale pour éviter qu’il se retrouve coincer quelque part le jour J ou qu’il se cogne. Regroupez ensuite tout le matériel nécessaire pour protéger et emballer votre piano: des emballages plastiques ou des couvertures larges, du ruban adhésif résistant, une plate-forme roulante ou un élévateur et des sangles solides de déménagement. Démontez méthodiquement votre piano, recouvrez généreusement chaque partie avec le plastique et scellez avec l’adhésif. Dégagez le passage jusqu’à la sortie de la maison, montez et attachez les différentes parties sur la plate-forme, et voilà, vous êtes paré! Bien que tout cela paraisse facile, le temps et l’énergie que vous avez investie sont largement compensés par le service des professionnels.

Optez pour des déménageurs professionnels

Confier son piano à des étrangers est sans doute inquiétant, mais les déménageurs de piano sont des professionnels spécialisés pour prendre soin votre instrument dans n’importe quelle condition. Bien que le tarif s’élève à un montant conséquent, le déménagement du piano est assuré par des équipes expérimentées et des matériels performants et sécurisés. Depuis plus de 20 ans, Aux Porteurs vous vous garantit le démantèlement et le transport de votre piano à Paris et à travers toute la France. Aux Porteurs propose tout service de démontage, levage, manutention et transport de votre piano, vous permettant ainsi d’économiser du temps et de l’énergie que vous pouvez investir ailleurs! Avec ce déménageur de piano sur Paris, vous pouvez demander un devis gratuit en remplissant un formulaire en ligne ou en vous rendant directement à leur siège. En cas de doute, des équipes peuvent également procéder à une visite pour plus de précision.

Déménager un piano, pas si simple à mon avis

Bien qu’il soit possible de déménager son piano en famille ou avec l’aide de ses amis avec un peu rigueur, il est fortement recommandé de laisser les spécialistes se charger d’une tâche aussi compliquée que laborieuse. Il est facile de retrouver un prestataire avec des équipes formellement qualifiées et qui fournit un service aussi rapide qu’efficace en fonction de notre budget et notre disponibilité. Maintenant que votre piano est parfaitement installé dans son nouvel emplacement, pensez à nettoyer rigoureusement chaque recoin avec un chiffon doux et un dépoussiérant. Enfin, faites ré-accorder votre piano dans le mois qui suit son déménagement!