Avec quoi composer de la musique ?

22 septembre 20210 Par LaSalleDeMusique
Avec quoi composer de la musique ?

Peu de sensations sont aussi agréables que celle de composer de la musique. Vous voulez peut-être créer votre propre chanson ou encore, vous pouvez être captivé par l’idée de savoir avec quoi et comment le faire. Il est facile pour un grand nombre de personnes de créer des lettres, mais cependant pénible de trouver les bons tons.

Si vous désirez devenir professionnel, la composition est une compétence musicale importante, qui vaut la peine d’être maîtrisée. Pour y arriver, vous devez apprendre à éditer, enregistrer et masteriser, avec l’un des programmes les plus utilisés par les professionnels.

Afin de parvenir à vos fins, vous trouverez dans ce texte des éléments essentiels et de base, pour vous aider dans la composition de la musique.

 

Comment composer sa propre musique ?

Tout musicien n’est pas apte à composer, et toutes les chansons ne sont forcément pas un succès. Raison pour laquelle il est courant de parler de méthodes, ou de formules lors d’une composition musicale. Dans presque toutes les compositions de base, vous trouverez trois accords qui sonnent toujours bien ensemble. Peu importe l’ordre dans lequel vous souhaitez les lire, ce sont des accords primaires, et qui forment la base de chaque chanson.

 

Avec quoi composer votre musique ?

Pour toutes les personnes qui s’engagent dans la composition musicale, sachez que lorsque vous voulez effectuer votre premier enregistrement, votre ordinateur est le studio parfait. Pour cela, vous devez commencer par mettre à votre disposition une bonne carte audio, un logiciel de production musicale, des moniteurs de studio, une paire de microphones de studio et des écouteurs. Ensuite, vous devez apprendre comment les manipuler.

D’autre part, le principal atout est que vous pouvez instantanément commencer à composer avec le moins d’investissement possible. De plus, c’est une phase importante pour commencer à évoluer en tant qu’artiste, ou producteur.

 

Les instruments de base utilisés pour une composition musicale

·       Les écouteurs

Les écouteurs de production doivent être ouverts sur vos écouteurs ou de préférence, être des écouteurs à dos ouvert. Ce type d’écouteurs possède une grille qui vous permet d’avoir une bonne sonorité, permettant ainsi au son extérieur de passer.

·       Les moniteurs

Ces appareils communément appelés enceintes de monitoring, sont l’un des investissements les plus importants dans une maison de composition musicale. Au final, l’instrument de musique d’un producteur de musique est l’orateur, car il permet au technicien du son de percevoir le mixage tel qu’il se présente, afin de pouvoir ou non, l’améliorer.

·       Interface audio

Dans le processus de travail du système numérique, il est important d’avoir une machine qui peut convertir le signal audio, en code binaire que l’ordinateur utilise, et vice-versa. En résumé, une interface audio ou une carte son, est intégrée à votre ordinateur, pour permettre de convertir un signal audio.

Cependant, la grande majorité des producteurs préfèrent travailler avec des interfaces externes, pour diverses raisons.

Dans un premier temps, la surveillance du son est généralement bien meilleure grâce à des interfaces audio. Ensuite, si vous souhaitez enregistrer des voix à travers des microphones, ou des instruments via des câbles audio traditionnels, vous aurez besoin d’une machine pour tout connecter.

·       Manette

Le dernier élément fondamental de votre studio de production, et qui est largement utilisé par les professionnels, est le contrôleur MIDI (Musical Instrument Digital Interface). Il s’agit simplement d’un clavier au format piano ou de tout autre format, qui vous donne l’accès à des commandes de différents types tels que des boutons, des boutons de transport et des faders, pour manipuler votre logiciel.

 

Conclusion & Avis

Un pourcentage élevé de la population mondiale a accès aux logiciels de composition musicale, et les différents styles et compétences, sont les éléments qui permettent de distinguer certains producteurs des autres. Néanmoins, avec des appareils appropriés et une bonne connexion internet, il est possible de produire, et de distribuer votre musique maison dans le monde entier.

 

Et toi, as-tu déjà composé ta propre musique ? Si oui, comment as-tu fait ta composition musicale ?