Top 10 des meilleurs rappeurs et groupes de rap français !

14 août 2022 Non Par LaSalleDeMusique
Top 10 des meilleurs rappeurs et groupes de rap français !

La musique rap a parcouru un long chemin depuis ses débuts en tant que genre underground. Aujourd’hui, c’est l’un des genres les plus populaires au monde, avec des artistes et des groupes du monde entier qui prennent part au processus de création. La France ne fait pas exception à la règle, avec un certain nombre de rappeurs et de groupes de rap talentueux qui s’imposent sur la scène. Voici dix des meilleurs rappeurs et groupes de rap français !

Le Suprême NTM

L’un des groupes de rap français les plus influents de tous les temps, The Supreme NTM a été formé à la fin des années 1980 par les rappeurs Joey Starr et Kool Shen. Le groupe était connu pour ses textes à caractère politique et son image de groupe de rue. Ils ont sorti un certain nombre d’albums classiques au cours de leur carrière, notamment « Seine-Saint-Denis Style » en 1993 et « Supreme NTM » en 1998.

La Psy 4 de la Rime

La Psy 4 de la Rime est un groupe de rap français originaire de la ville de Marseille. Le groupe est composé de quatre membres : Soprano, Vincenzo, Alonzo et Sya Styles le DJ, qui sont tous des amis d’enfants. Ils sont connus pour leurs textes à caractère social et leurs rythmes percutants. Leur premier album, « Block Party », est sorti en 2002 et a connu un énorme succès, se vendant à plus de 200 000 exemplaires.

IAM

IAM est un groupe de hip-hop français originaire de Marseille. Le groupe a été formé en 1989 par Khéops, Ménélik, Shurik’n, Imhotep, et Kephren. IAM est connu pour ses paroles positives et édifiantes, ainsi que pour son style afro-américain . Le groupe a publié huit albums studio, dont le plus récent, « Reveillon des bonhommes », est sorti en 2013.

Booba

Booba est un rappeur français originaire de Boulogne-Billancourt. Il a commencé sa carrière au début des années 2000 et a depuis sorti cinq albums studio. Booba est connu pour ses textes sombres, violents, et souvent classés X. Il a été impliqué dans un certain nombre de controverses, mais a également remporté plusieurs récompenses, dont les suivantes : Meilleur artiste hip-hop aux World Music Awards 2005, Meilleur acte français aux MTV European Music Awards 2006, et Meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique 2013.

La Fouine

La Fouine est un rappeur français originaire de Trappes. Il a débuté sa carrière en 2003 et a sorti six albums studio. La Fouine est connu pour ses textes personnels et introspectifs. Il a remporté plusieurs prix, dont deux Victoires de la Musique, et a été nommé pour un Grammy Award en 2012.

rappeur et groupe de rap en France

Nekfeu

Nekfeu est un rappeur français originaire de Pontoise. Il a commencé sa carrière en tant que membre du groupe de hip-hop 1995, avant de se lancer en solo en 2008 . Nekfeu est connu pour ses textes profondément personnels et introspectifs. Il a remporté plusieurs prix, notamment le Prix Constantin en 2015 et la Victoire de la Musique en 2016.

Orelsan

Orelsan est un rappeur et producteur de disques français originaire d’Alençon. Il a débuté sa carrière en 2003 et a sorti quatre albums studio. Orelsan est connu pour ses textes sombres et souvent controversés. Il a remporté plusieurs prix, dont deux Victoires de la Musique, et a été nommé pour un Grammy Award en 2012.

Lacrim

Lacrim est un rappeur français originaire de Créteil. Il a débuté sa carrière en 2010 et a sorti trois albums studio. Lacrim est connu pour ses des textes sombres et souvent violents. Il a remporté plusieurs prix, dont la Victoire de la musique en 2015.

Kaaris

Kaaris est un rappeur français originaire d’Orly. Il a débuté sa carrière en 2008 et a sorti trois albums studio. Kaaris est connu pour ses textes sombres et souvent violents. Il a été impliqué dans un certain nombre de controverses, mais a également remporté plusieurs prix, notamment la Victoire de la Musique en 2016.

Sniper

Sniper est un groupe de rap français originaire de Paris. Le groupe a été formé en 1992 et se compose des rappeurs Aketo, Tunisiano et Blacko. Sniper est connu pour ses textes à caractère politique. Le groupe a sorti six albums studio, dont le plus récent, « Des hommes d’honneur », est sorti en 2016.

Ce ne sont là que quelques-uns des grands rappeurs français ! Avez-vous un favori que nous n’avons pas mentionné ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

5/5 - (3 votes)