BTS enregistre un nouveau record dans le Guinness

3 août 20200 Par LaSalleDeMusique
BTS enregistre un nouveau record dans le Guinness

Le groupe BTS regroupe des centaines de milliers de fans devant leur dernier concert en ligne.  Les superstars de la pop coréenne raflent ainsi un nouveau record ! Une prouesse enregistrée dans le Guinness des records, et confirmant le parcours du groupe dans l’histoire de la musique.

Véritable coqueluche des fans de K-pop, BTS est désormais une des références les plus solides du paysage musical international. Le groupe a établi un nouveau record du monde en regroupant le plus grand nombre de spectateurs pour un concert en live stream. Ce record a été confirmé et enregistré par le Guinness World Records, qui a rapidement partagé la nouvelle sur son site Internet. En tout, ce sont plus de 756.000 fans, répartis à travers plus de 100 pays, qui ont assisté à cette représentation en ligne le 14 juin.

L’événement «Bang Bang Con: The Live» a été diffusé en direct durant une centaine de minutes. Tourné depuis un studio à Séoul au mois de juin, il a aussi été un des tendances les plus discutées sur les réseaux sociaux. Ce concert en live a ainsi remplacé la tournée mondiale du septuor, annulée à cause de la pandémie et de la crise sanitaire actuelle. Big Hit Entertainment, l’agence de promotion de BTS, a annoncé que le concert a été le plus grand événement musical en live en termes de spectateurs. Le record est d’autant plus impressionnant que le concert a été payant. Une nouvelle prouesse qui vient rejoindre les multiples records du groupe au Guinness mondial.