Musique : comment produire un clip à moindres frais ?
Vous souhaitez produire votre clip, mais vous avez un budget limité ? Vous devez parvenir à réaliser des économies sur le tournage de votre clip. Or, comment procéder ?
Sommaire
Louez un studio polyvalent pour le tournage de votre clip
Il est important de louer un studio polyvalent pour réduire les coûts du tournage de votre clip. Les studios polyvalents sont cinégéniques et disposent de plusieurs plateaux de tournage. On peut alors créer dans ces pièces différentes ambiances musicales. Par exemple, vous pouvez louer chez Beatvisual-studio.fr un plateau de 50 m², avec 4 m de hauteur sous un plafond bien décoré. Ce plateau est composé d’une surface effective de tournage de 20 m², alors que la terrasse extérieure s’étend sur 30 m². Il est également équipé d’un espace loge destiné au dressing et au maquillage.
Concernant le côté technique, c’est le promoteur du studio qui vous fournit tout le matériel dont vous avez besoin pour le tournage. La location des équipements est généralement incluse dans le prix du studio, ce qui minimise vos dépenses. Toutefois, si vous préférez les décors virtuels 3D, optez pour la location d’un studio vidéo de fond vert. Dans ce type de studio, on vous crée un décor 3D incroyable en utilisant des images, photos ou vidéos originales.
Réalisez le tournage de votre clip en une seule journée
Étant donné que vous avez un budget limité, le mieux serait de tourner votre clip en une seule journée. Vous pouvez demander à l’équipe du studio de vous aménager 4 espaces différents pour que le clip ne soit pas monotone. Sur chaque scène exigée, faites en sorte qu’il y ait des animations lumineuses et des décorations différentes. Si le thème de votre vidéo porte par exemple sur l’automobile, tournez votre clip avec une voiture ou une moto.
On ne vous conseille pas de rouler à 300 km/h dans une Ferrari, cela peut en effet vous revenir particulièrement cher. Il suffit de vous tenir à côté de la voiture pour faire votre vidéo. Par contre, lorsque votre scénario porte sur les arts martiaux, exigez que l’on vous installe des sacs de frappes ou un ring de boxe sur la scène. Vous pouvez également demander d’utiliser des effets spéciaux pendant le tournage pour sublimer votre vidéo. Avec ces animations, il sera beaucoup plus facile pour vous de transmettre des émotions au public à travers votre vidéo.
Simplifiez au maximum le scénario de votre clip
Le scénario c’est l’histoire que vous racontez au public, il doit donc être touchant. Votre scénario peut partir d’un vécu, d’une anecdote, d’un événement ou d’un fait social. Plus votre scénario sera simple, plus le tournage du clip sera facile et moins coûteux. Si vous manquez d’inspiration, faites appel à un parolier ou à un auteur-compositeur pour vous assister.
Un clip réussi, c’est avant tout une combinaison de différents savoirs techniques. N’hésitez pas à contacter ces professionnels. Que vous soyez un artiste Rnb, Pop, Rap ou Zouk, les spécialistes ont l’expertise nécessaire pour faire de votre projet musical une réalité. De plus, ils vous offrent un accompagnement personnalisé à un prix abordable.