Les Instruments de Musique "Électronique"

Les instruments de musique électronique sont ceux qui s’appuient sur des circuits électroniques et des transducteurs, tels que des diodes et des condensateurs, pour générer des sons. Ces instruments sont également appelés instruments de musique électroniques (IME). Ils peuvent être dotés d’un clavier ou d’un contrôleur, qui peut comporter un clavier de type piano ou un séquenceur musical.

Les premiers exemples de musique électronique utilisés par les instrumentistes étaient des orgues électroniques qui utilisaient des tubes à vide, construits vers 1939. Les synthétiseurs de musique électronique ont suivi dans les années 1960 avec les synthétiseurs analogiques utilisant des oscillateurs contrôlés par tension (VCO).

Il existe des dizaines d’instruments de musiques éléctroniques. Parmi les plus populaires aujourd’hui on peut citer la guitare électrique, la basse électrique, le thérémine et le synthétiseur. Découvrez d’ailleurs dans cette catégorie, tous les instruments de musique électronique ou plutôt tous nos articles et publications en liens avec ceux-ci. Ils produisent tous du son en version numérique, sont tous de la même famille et pourtant ils sont différents.

 

Les derniers articles dans cette catégorie



Nos derniers articles sur ce thème !