7 festivals à découvrir absolument en France

11 juillet 2022 0 Par LaSalleDeMusique
7 festivals à découvrir absolument en France

La France est connue pour ses nombreux festivals de renommée mondiale. Du Festival de Cannes au Tour de France, il se passe toujours quelque chose de passionnant dans ce pays pittoresque. Voici sept festivals français moins connus qui valent vraiment la peine d’être découverts.

1. Festival Nuits Carrées à Antibes

Le premier festival de France auquel vous devez absolument assister au moins une fois dans votre vie si vous aimez la musique, La Nuit des carrés vivants, ou festival Nuits Carrées, est un événement annuel qui se déroule à Antibes. Ce festival de cinq jours propose plus de 200 concerts en direct d’artistes établis ou en devenir, ce qui en fait l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles musiques.

2. Les Francofolies de La Rochelle

Les Francofolies de La Rochelle sont un festival de musique de dix jours qui se déroule chaque été dans la ville de La Rochelle, sur la côte atlantique. Le festival attire certains des plus grands noms de la musique française et internationale, ce qui en fait l’un des festivals les plus populaires du pays.

3. Les Eurockéennes de Belfort

Les Eurockéennes de Belfort sont un festival de musique rock de trois jours qui se déroule dans la ville de Belfort, dans l’est de la France. Le festival, qui a été fondé en 1989, présente un large éventail de genres rock, de l’alternatif au métal, ce qui en fait l’un des festivals les plus diversifiés de France.

4. Le Hellfest à Clisson

Si vous êtes un fan de musique heavy metal, vous devez absolument vous rendre au Hellfest, qui est l’un des plus grands festivals de metal en Europe. Le festival a lieu dans la petite ville de Clisson, dans l’ouest de la France, et accueille certains des plus grands noms du métal, ainsi que des groupes émergents.

5. Les Solidays à Paris

Solidays est un festival de musique de trois jours qui a lieu à Paris chaque été. Fondé en 1999, le festival attire chaque année plus de 200 000 personnes et présente un large éventail de genres musicaux, du rock au hip-hop. Cette année, les Solidays, avaient lieu du 24 a u 26 Juin ! Juste après la fête de la musique.

6. Les Vieilles Charrues à Carhaix

Du 14 au 17 juillet 202, le festival s’emparera de la ville de Carhaix-Plouguer, en Bretagne, pour quatre jours de musique, de plaisir et de bonnes vibrations. L’édition de cette année présentera un large éventail d’artistes, des chanteurs français aux DJ internationaux.

7. Lollapalooza à Paris

Enfin, dernier festival sur notre liste est Lollapalooza, qui aura lieu à Paris du 22 au 24 juillet. Ce festival de musique américain, qui a été fondé en 1991, fera ses débuts européens dans la capitale française cet été. Avec plus de 170 groupes programmés, ce sera un week-end inoubliable !


Voilà, sept festivals à découvrir en France. Que vous soyez amateur de musique, de cinéma, de gastronomie ou de sport, il y en a pour tous les goûts. Alors commencez à préparer votre voyage et nous vous verrons à l’un de ces festivals !

Evaluez cet article !