Quelles sont les meilleures banques de sons et musiques libres de droits ?

12 août 2022 0 Par LaSalleDeMusique
Quelles sont les meilleures banques de sons et musiques libres de droits ?

Il existe un grand nombre de banques de sons et de musique libres de droits parmi lesquelles vous pouvez choisir. Mais pour cela encore faut-il savoir où aller les chercher ! Les banques de sons, d’audio et de musique sont alors une des meilleures solutions. Si vous ne savez pas quelles sont les meilleures dans le domaine, découvrez notre article !

1 – MusicBed

musicbed

Musicbed est une excellente ressource pour la musique libre de droits. La bibliothèque propose un large éventail de morceaux de musique de haute qualité que vous pouvez utiliser dans vos projets sans avoir à vous soucier de la violation des droits d’auteur. Les morceaux de musique sont organisés en catégories, de sorte qu’il est facile de trouver le bon morceau pour votre projet.

L’un des aspects les plus intéressants de Musicbed est que vous pouvez prévisualiser les morceaux avant de les télécharger. Ainsi, vous pouvez être sûr que le morceau que vous choisissez convient à votre projet.

Un autre point fort de Musicbed est que les morceaux de musique sont abordables. Vous pouvez acheter les téléchargements à l’unité ou vous abonner à la bibliothèque et obtenir un accès illimité à tous les morceaux de musique.

2 – BenSound

bensound

Benjamin Tissot, un compositeur et musicien qui vit en France, a développé ce site de musique gratuit. Le site est un peu plus actif que les autres, mais une fois sur place, la navigation semble compliquée. Mais il n’y a pas de confusion dès que l’on clique dessus ; au lieu d’une palabre ou d’une explication, on accède immédiatement aux morceaux.

Bensound est un excellent endroit pour se mouiller et découvrir ce que c’est que d’être sourd. Si vous avez un peu de temps et que vous voulez vous lancer, c’est l’endroit idéal pour vous. Bensesound offre également un accès gratuit à certains titres sous une licence Creative Commons, à condition de mentionner Bensound.com pour toute musique utilisée dans des vidéos en ligne, des pages Web ou des animations.

Une licence pour Ben est disponible à l’achat pour 24 € par chemin, ainsi que des abonnements annuels à partir de 129 € si vous n’avez pas assez de crédit ou si vous avez simplement besoin d’un peu plus.

3 – Artlist

artlist

Artlist est une plateforme sophistiquée de licences musicales pour les vidéos, les films et YouTube. Ce site charmant et professionnel présente un style unique qui équilibre parfaitement une grande variété de chansons indie intéressantes. Il s’agit en fait d’une liste de lecture sélectionnée avec soin.

Artlist est un outil merveilleux à utiliser. Il est simple à apprendre et permet d’accéder facilement au travail d’artistes prometteurs en fonction de l’humeur, du style de vidéo ou du genre. Artlist propose également des artistes et des albums qui font actuellement l’actualité. Vous pouvez également choisir des chansons en fonction de la durée de votre film ou du tempo souhaité.

Artlist propose une licence complète et illimitée pour 199 $ par an (ou 16,60 $ par mois) qui donne accès à l’ensemble de leur collection, à des téléchargements illimités, à une utilisation à vie pour chaque projet (y compris commercial), et toute leur musique a été pré-vérifiée pour la monétisation sur YouTube. Nous sommes de grands fans d’Artlist, si vous ne l’avez pas remarqué !

4 – PremiumBeat

premiumbeat

La filiale de Shutterstock, PremiumBeat, a été lancée en 2012 pour permettre aux internautes de trouver de la musique libre de droits. Son site web est simple à naviguer, donc trouver ce que vous cherchez ne devrait pas être un problème. Les experts en musique des chansons propriétaires et libres de droits vous donnent la sensation du tube que vous espérez des grandes sociétés de production. Les mélodies sont protégées par des droits d’auteur et non propriétaires

Ce que nous apprécions le plus de PremiumBeat, c’est qu’il n’est pas encombré d’informations et qu’il est assez simple à parcourir. Shutterstock fournit une assistance, vous savez donc que vous travaillez avec une entreprise digne de confiance et de qualité. La licence de base non commerciale, basée sur le Web, coûte 49 dollars par an, tandis que la licence premium pour le matériel générateur de revenus coûte 199 dollars par an.

5 – AudioJungle

audiojungle

AudioJungle est une banque de sons gratuite et de qualité supérieure comprenant plus de 4 000 échantillons libres de droits. C’est l’une des banques de sons premium les plus abordables, ce qui la rend idéale pour tous les projets. Ses services vont des longs métrages qui nécessitent de nombreuses pistes aux vidéos de culture d’entreprise qui n’en requièrent qu’une seule.

AudioJungle est une place de marché qui évalue et promeut les pistes audio les plus populaires ainsi que les nouveaux contributeurs. Il vend des kits musicaux, des effets sonores et du code pour les musiciens, ainsi qu’une bibliothèque musicale en constante évolution (actuellement plus de 525 000 chansons).

Si vous voulez apprendre à vendre de la musique, voici le site à visiter. Cette banque de musique met l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité, et propose donc de la musique que vous ne trouverez pas ailleurs sur Internet.

Qu’est-ce qu’une banque de son et musique libre de droit ?

Une banque de sons et de musiques libres de droits est une compilation de sons, de chansons et de musiques que vous pouvez utiliser sans avoir à payer de redevances. Vous pouvez utiliser ces sons et morceaux de musique dans vos projets sans avoir à vous soucier de la violation des droits d’auteur

Il existe de nombreux types différents de banques de sons et de musique libres de droits. Certaines certaines sont gratuites, tandis que d’autres nécessitent un abonnement. La qualité des sons et de la musique peut varier considérablement d’une bibliothèque à l’autre.

La meilleure façon de trouver la banque de sons et de musiques libres de droits qui convient à vos besoins est d’écouter plusieurs échantillons de chaque bibliothèque et de comparer leurs caractéristiques.

Pourquoi se rendre sur ces plateformes ?

La principale raison est qu’il peut être très coûteux d’acheter ou d’obtenir une licence pour de la musique et des sons provenant de sources traditionnelles. Si vous travaillez sur un projet dont le budget est serré, l’utilisation de sons et de musiques libres de droits peut vous aider à économiser beaucoup d’argent

Un autre avantage de ces sons et musiques est que vous pouvez éviter les problèmes de droits d’auteur. Lorsque vous utilisez des sources traditionnelles, vous devez faire très attention à ne pas enfreindre les droits d’auteur. Cela peut être un processus long et stressant.

Toutefois, il est important de noter que les musiques et les sons libres de droits ne sont pas tous égaux. Certaines bibliothèques peuvent avoir des sons de moindre qualité, tandis que d’autres peuvent être plus chers.

5/5 - (3 votes)