Quel est le meilleur santoor persan ? Le Top 10 de 2024 !

20 juillet 2020 Non Par LaSalleDeMusique
Quel est le meilleur santoor persan ? Le Top 10 de 2024 !

Le santoor persan est un instrument un peu insolite qui se joue seul. Il fait partie de la famille des instruments à percussions et ressemble beaucoup au kalimba ou au xylophone.

Si vous êtes à la recherche d’un santour, et que vous souhaitez acheter un mais que vous ne savez pas du tout lequel choisir ni lequel acheter parmi tous les modèles existants, alors on va alors vous donner un coup de pouce et vous aider.

En effet, LaSalleDeMusique, vous propose de découvrir sur le blog, et en particulier dans cet article les 10 meilleurs santoors persans à acheter en 2024 sur cette page dans un mini guide d’achat et un comparatif !

 

Classement et Comparatif

 

 

 

Top 10 > Meilleurs santours persans à acheter en 2024 !

 

 

Le santoor persan est un instrument de musique utilisé en Perse depuis des siècles. Il s’agit d’un type de dulcimer à marteaux, dont on pense qu’il est originaire du Moyen-Orient. Le santoor est constitué d’un cadre en bois sur lequel sont tendues des cordes. Le joueur s’assoit sur le sol et frappe les cordes avec de petits maillets, appelés mezrabs.

Le santoor persan a un son riche et moelleux, parfait pour jouer des morceaux lents et mélodiques. Il est souvent utilisé dans la musique traditionnelle persane, ainsi que dans la musique classique contemporaine iranienne et occidentale. Le santoor gagne en popularité dans d’autres régions du monde, car de plus en plus de personnes découvrent la beauté de cet instrument unique.

 

Comment faire son choix ? Lequel choisir ?

Si vous recherchez le meilleur santoor persan, vous voudrez en trouver un fabriqué à partir de bois de haute qualité et doté d’une belle finition. Vous devez également vous assurer que les cordes sont en nylon ou en boyau, car ces matériaux produisent un son plus riche, et le santoor doit avoir au moins 25 cordes.

Lorsque vous choisissez un santoor, vous devez également tenir compte de la taille de l’instrument. Un santoor plus petit est plus facile à porter et à transporter, mais il n’aura pas un son aussi complet qu’un instrument plus grand. Si vous envisagez de jouer de la musique persane, vous aurez besoin de un santoor avec au moins 36 cordes.

Le meilleur santoor persan sera celui qui est fabriqué avec des matériaux de haute qualité et dont le son est excellent. Avec autant de santors sur le marché, il peut être difficile de savoir par où commencer. Mais en gardant ces facteurs à l’esprit, vous pouvez être sûr de trouver l’instrument parfait pour vos besoins.

 

Et vous, dites nous en commentaire ce que vous en pensez, quel selon vous est le meilleur santoor persan à acheter en 2024 ! Donnez votre avis !

5/5 - (2 votes)