Quelle est la meilleure guitare électrique ? Le Top 10 de 2024 !

18 avril 2024 Non Par LaSalleDeMusique
Quelle est la meilleure guitare électrique ? Le Top 10 de 2024 !

Acheter une guitare électrique sur internet c’est bien, mais acheter la meilleure c’est mieux non ? Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est que justement, vous êtes à la recherche d’un bon compromis !

Une guitare électrique offrant une bonne qualité sonore tout en étant pas trop chère à l’achat ! RAssurez vous, c’est justement ce que nous avons retenues en priorité pour réaliser la sélection qui suit.

Ci-dessous donc, on vous invite à découvrir le classement des 10 meilleures guitares électriques à acheter en 2024 en ligne, ou en magasin !

 

Classement et Comparatif : Guitare Électrique

 

 

Instrument particulièrement populaire, la guitare électrique séduit les mélomanes depuis plusieurs générations. Relativement facile à prendre en main, cet instrument de musique se choisit avec précaution. Sa popularité a incité les fabricants à lancer une multitude de modèles sur le marché, rendant votre quête de l’instrument parfait encore plus difficile. Voici les éléments à prendre en compte pour trouver la guitare qu’il vous faut. Notons que la guitare électrique est réputée pour l’accessibilité de son jeu : dotée d’un manche fin aux cordes rapprochées, l’instrument met le musicien à l’aise. Si son apprentissage est rapide, ce type de guitare s’adresse d’abord aux amateurs d’effets sonores caractéristiques comme le pull off ou encore le bend. Utilisé avec un médiator, la guitare électrique est un outil qui s’apprivoise rarement à doigts nus.

Connue pour être l’instrument préféré des amateurs de solos rocks, elle a gagné sa réputation et ses améliorations grâce à des sons puissants. En dehors de son charisme et de sa capacité à surprendre, la guitare électrique base aussi ses critères de choix sur différentes caractéristiques :

 

  • Le type de caisse

Il existe trois principaux types de caisses que vous pourrez retrouver sur une guitare électrique :

  1. La hollow body à corps creux, généralement sollicitée dans les compositions de jazz. Ce type de caisse propose un son velouté agréable à l’oreille, mais difficilement compatibles avec le larsen. Son épaisseur est variable, et la structure principale ne comporte pas toujours de micro
  2. La solid body ou caisson à corps plein : polyvalente et facile à utiliser, elle offre aussi une capacité d’amplification appréciable
  3. La semi-hollow body ou caisse partiellement creusée : ce troisième type de caisse combine un son chaleureux à une basse légère. Plébiscitée par les amateurs de rock et de blues, la semi-hollow body offre des basses feutrées et diffuses

 

  • Le type de bois

Le choix du bois composant votre guitare électrique dépend de la sonorité que vous souhaitez obtenir. Le type de fréquences, tout comme le comportement général de la guitare, reposera sur cet élément. Fabriqué en tilleul, en érable, en acajou, en aulne ou en frêne, votre instrument ne présentera que des variations mineures de son qui auront toutefois leur importance pour les initiés.

 

  • La jouabilité du manche

Dernier critère mais non des moindres : le manche doit pouvoir être manié sans effort particulier. Le confort à l’utilisation est aussi important que sa résistance ou sa capacité à tendre les cordes.

 

Top 10 > Meilleures guitares électriques à acheter en 2024 !

 

Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir les dix guitares électriques, qui selon nous sont les meilleures cette année ! Nous avons cherchés, comparés puis trouvés pour celles offrant un excellent rapport qualité/prix. Mais le choix final ne tiens qu’à vous !

 

 

 

Et vous, dites nous en commentaire, laquelle selon vous est la meilleure guitare électrique en 2024 !

5/5 - (2 votes)

Originally posted 2019-02-25 07:42:05.