Focus sur 3 chanteuses françaises actuelles !

19 décembre 2021 0 Par LaSalleDeMusique
Focus sur 3 chanteuses françaises actuelles !

Les artistes-musiciens régalent les mélomanes. Chacun dans son registre conçoit des œuvres pour le plaisir de leurs fans. De nombreuses personnes assez fréquemment chaque journée. Il n’y a qu’à voir le nombre d’Airpods et de casque audio vendu chaque année pour s’en assurer. Écouter la musique motive, réduit le stress et l’anxiété. Il atténue également la douleur.

S’il est généralement assez simple de connaître par cœur ses musiques favorites et de comprendre leur message, il n’est pas évident de cerner les auteurs. Les artistes et leur parcours ne sont pas toujours très bien connus. Retrouvez l’essentiel à savoir sur 3 chanteuses françaises actuelles !

Clara Luciani

Les femmes ont toujours excellé dans la musique. Faisant de la musique classique, elles transmettent la douceur et touchent la sensibilité. De plus en plus de femmes s’inscrivent dans différents autres types de style musical. Si vous voulez découvrir la scène musicale française, French Iceberg présente 10 artistes féminines françaises.

Clara Luciani est l’une des chanteuses françaises de pop les plus en vues actuellement. Âgée actuellement de 29 ans, elle est née dans les Bouches-du-Rhône et a grandi dans les Septèmes-les-Vallons près de Marseille. La passion pour la musique chez Clara est née depuis le bas âge.

À seulement 11 ans, l’adolescente de l’époque a vendu tous ses jouets pour s’acheter une guitare électrique. C’est en 2011 à 19 ans que la carrière de Clara Luciani commença réellement. Elle rencontra un membre du groupe de rock La Femme dont elle devient membre également.

Son duo nommé Hologram avec Maxime Sokolinski l’a propulsée la faisant davantage connaître sur la scène musicale.

Deux faits ont marqué la carrière de l’artiste en 2018. Il s’agit de son single La Grenade qui a totalisé plus de 100 millions d’écoutes avec 60 millions sur YouTube et plus de 40 millions sur les plateformes de streaming. La carrière de Clara fut définitivement lancée. Son premier album Sainte Victoire sorti la même année a été vendu à plus de 300 000 exemplaires.

Yelle

De son vrai nom Julie Budet, Yelle est née le 17 janvier 1983 en Bretagne. Son père auteur-compositeur et interprète et sa mère féministe ont beaucoup influencé sa musique. Le nom de scène Yelle vient en réalité d’une contraction des termes yeah et elle.

La carrière de Yelle débuta en 2005 avec sa chanson « Je veux te voir » sur MySpace. Elle a connu le succès avec cette chanson qui a enregistré plus de 2000 écoutes en seulement deux jours. Cette percée lui a permis de signer avec le label Source.

Toujours sur cette lancée, Yelle fut sollicitée en 2007 par le groupe de rap parodique Fatal Bazooka. Elle prend le titre Parle à ma main sur l’album T’as vu du groupe de rap. C’est alors que l’artiste connaît encore un plus grand succès. Elle a enchaîné concerts et festivals dans toute la France mettant le public en ébullition avec ses prestations.

Yelle sort son premier album titré « Pop-up » le 3 septembre 2007. C’est de la pure musique pop avec laquelle elle fait encore une tournée nationale qui a duré près de 4 mois.

Cet artiste est également l’une des rares Françaises à s’imposer aux États-Unis. Elle a travaillé sur un nouvel opus « Safari Disco Club » en 2011. Cela lui a permis de chanter même à guichet fermé aux USA et de collaborer avec de grands producteurs d’outre-Atlantique.

Parallèlement à la musique, Yelle a associé son nom à différentes marques telles que Reebok. Elle a lancé une collection de chaussures de sport avec cette marque. Elle est passée aussi devant des caméras pour des courts métrages.

Cléa Vincent

À cheval sur les styles décales et tendances, Cléa Vincent est une étoile montante de la pop française. La jeune chanteuse est née à Paris en 1987 et a commencé sa carrière en étant largement connue sur les scènes ouvertes à Paris. Elle veut se démarquer avec un style de musique pop, dance et rythme mélancolique.

Cléa Vincent s’inspire de grands artistes de la chanson française comme France Gall et Véronique Sanson. Elle a été influencée par des groupes qui ont marqué l’histoire de la musique électronique et rock, comme Phoenix et Daft Punk.

Cléa Vincent et le musicien de Tahiti 80 Raphaël Léger ont composé un duo. C’est avec cette sortie qu’elle fut découverte par des maisons de disques qui proposent un contrat. En 2012, Cléa Vincent signe chez Polydor pour rejoindre Universal Music Group. Ce n’est qu’en 2014 qu’elle sort son premier EP sur le label Midnight Special Records, intitulé Non mais oui.

En outre, son single « Lost Castle » devient populaire auprès du public sur les réseaux sociaux, notamment sur YouTube. Petit à petit, la jeune chanteuse est devenue célèbre. Son premier album Retiens mon Désir entame sa tournée en France et en Europe. Un bel avenir pour les chanteurs pop électro français.

Evaluez cet article !