Comment la musique peut soigner les plantes ?

26 octobre 2022 Non Par LaSalleDeMusique
Comment la musique peut soigner les plantes ?

La musique peut-elle vraiment guérir les plantes ? La réponse peut vous surprendre. En fait, de nombreuses données scientifiques soutiennent l’idée que la musique peut avoir un effet positif sur la croissance des plantes. Dans cet article de blog, nous allons explorer certaines des façons dont la musique peut aider les plantes à grandir et à prospérer.

Le pouvoir de guérison de la musique

L’une des études les plus connues sur le sujet a été menée par Dorothy Retallack dans les années 1970. Retallack était une chercheuse de l’Université du Colorado spécialisée dans la guérison par le son. Pour son étude, elle a fait écouter différents types de musique à des plantes afin de voir comment elles réagissaient.

Les résultats de son étude ont été publiés dans son livre, The Sound of Music and Plants. Dans son livre, Retallack explique en détail comment différents types de musique ont affecté les plantes qu’elle étudiait. Par exemple, elle a constaté que la musique classique avait tendance à faire pousser les plantes plus verticalement, tandis que la musique rock les faisait pencher ou pencher d’un côté.

Il est intéressant de noter que Mme Retallack a également constaté que les plantes exposées à la musique classique poussaient plus rapidement et étaient globalement en meilleure santé que celles qui n’avaient été exposées à aucune musique. Cela suggère que la musique classique a quelque chose de spécifique qui aide les plantes à pousser

Selon une théorie, cela aurait un rapport avec les vibrations produites par la musique classique. Ces vibrations sont similaires à celles produites par l’eau courante, dont on sait qu’elle est bénéfique à la croissance des plantes. Il est également possible que la musique classique aide les plantes à pousser en réduisant le niveau de stress et en favorisant la relaxation

Quelle que soit la raison, il est clair que la musique classique aide les plantes à pousser mieux que d’autres types de musique (ou que pas de musique du tout). Alors si vous cherchez un moyen de donner un petit coup de pouce à vos plantes, essayez de jouer du Bach ou du Beethoven la prochaine fois que vous les arroserez !

Conclusion & Avis

Voilà, c’est fait ! La musique peut vraiment aider vos plantes à mieux pousser. Si vous cherchez un moyen de donner un petit coup de pouce à votre main verte, essayez de jouer quelques airs classiques la prochaine fois que vous arroserez vos plantes. Qui sait, vous pourriez bien vous retrouver avec un jardin plus sain en un rien de temps !

Evaluez cet article !