Banjo : 5 conseils pour les débutants à connaître

16 mai 20200 Par LaSalleDeMusique
Banjo : 5 conseils pour les débutants à connaître

Nos corps ont commencé à danser et la voix mélodieuse d’un Banjo a été entendue partout. C’est un outil puissant qui peut immédiatement éclaircir nos esprits. Beaucoup de jeunes font des erreurs en étudiant le banjo, car peu de gens donneront des conseils aux débutants.

Cet article leur sera d’une grande aide pour les joueurs amateurs de Banjo, car nous vous présenterons 5 conseils de base que tout le monde devrait connaître en tant que débutant.

 

5 conseils pour bien débuter à jouer du Banjo !

N’utilisez pas ces cinq conseils comme guide final. Continuez vos recherches et apprenez des experts qui vous entourent. Avec une excellente connaissance collective, vous deviendrez un maître des jeux de banjo ou de mandoline.

1. Évitez la complexité

Avec ce titre, je veux dire que vous ne devriez pas commencer à apprendre avec des notes compliquées. Avant de commencer à jouer au banjo, cela tuera votre intérêt. Beaucoup de débutants pensent que j’étudierai d’abord les notes difficiles afin qu’il n’y ait pas de problème lors de la lecture des choses les plus simples. Mais c’est une énorme erreur. La situation des autres instrumentistes est la même que pour les débutants.

Prenez le temps de comprendre les instruments qui conviennent à tout le monde, y compris le banjo. De nombreux didacticiels en ligne vous montreront comment commencer à utiliser des notes et des accords plus simples. Vous pouvez improviser ou jouer de l’audio avec votre partenaire. Cela vous aidera à continuer.

2. Adoptez la Bonne posture

Oui, vous avez bien entendu. En tant que débutant, personne ne semble se soucier de placer correctement les mains et les poignets lorsque vous jouez au banjo. C’est une erreur et un prix sera payé après un certain temps. Si vous avez l’habitude d’une mauvaise posture, vous ne pourrez pas la corriger rapidement.

Un mauvais positionnement du poignet et du poignet peut fatiguer ou vous faire mal pendant des heures. En tant que débutant, vous ne vous en rendrez pas compte car votre temps de pratique sera moindre. À mesure que le cours progresse, le temps de pratique augmentera. Ce n’est qu’ainsi que vous comprendrez vos erreurs. Si quelqu’un vous dit que vous devriez commencer à penser à autre chose immédiatement, vous devez rejeter sa suggestion. La première chose à apprendre est de connaître la bonne posture pour tenir et botter le ballon. Apprenez un peu, puis vous pourrez commencer.

3. Timing et pression

De nombreux étudiants se sont plaints que les notes qu’ils jouent ne devraient pas sonner comme ils le devraient. C’est très courant chez les débutants et c’est normal. Cela se produit lorsque vous n’appliquez pas suffisamment de pression sur la corde banjo et que vous la relâchez prématurément. C’est pourquoi les notes ont un son terne.

C’est également un problème courant auquel sont confrontés les autres étudiants en instrument à cordes. Vous connaissez maintenant le problème. Par conséquent, il n’est pas difficile de penser à des solutions. Même si cela semble douloureux au début, il doit y avoir suffisamment de pression. Après avoir joué les notes, veuillez prendre le temps de terminer les notes correctement. Relâchez ensuite ou jouez la note suivante. Essayez de perfectionner le timing lors de l’entraînement.

4. Jouez doucement !

jouer au banjo n’était pas aussi fluide que celui des professionnels. Cela n’a pas d’importance, car vous n’avez pas perfectionné la transition en douceur. Après vous être souvenu des accords, essayez de jouer sans regarder. Essayez ensuite de les jouer plus rapidement et changez rapidement les accords sans regarder. Apprenez ensuite à écouter différents solos qui font la transition. Pratiquez les changements corrects et maintenez le rythme lorsque vous changez d’accords. Si vous les suivez correctement, vous deviendrez un excellent joueur.

5. Gestion du temps

La gestion du temps de pratique est essentielle car nous avons tous d’autres priorités. Effectuez d’autres tâches et créez des routines pour entraîner régulièrement le banjo. Ne manquez pas ces moments. De plus en plus de formation est la clé ultime pour devenir un maître de banjo, qui convient à l’apprentissage de tous les autres instruments de musique dans le monde. N’hésitez pas, ne perdez pas espoir en apprenant les instruments de musique. Parce qu’après un certain temps, cela devient frustrant. Une fois ce temps passé, vous n’aurez plus à vous inquiéter.

 

Les 5 meilleurs livres pour apprendre à jouer du banjo

Ci-dessous, et histoire de vous aider un peu, je vous suggère de jeter un oeil, aux 5 meilleurs livres destinés aux débutants qui veulent apprendre à jour du banjo !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes