10 avantages pour la santé de jouer d’un instrument de musique

21 avril 20200 Par LaSalleDeMusique
10 avantages pour la santé de jouer d’un instrument de musique

Peu importe votre âge ou votre niveau de compétence, jouer des instruments de musique contribuera certainement à votre développement physique et mental. Si vous vous souciez de la santé globale et que vous souhaitez promouvoir la santé par le biais de passe-temps intéressants, cela vaut la peine d’essayer.

Ici, nous mentionnerons certains des avantages spirituels que vous obtiendrez lorsque vous aurez des instruments de musique dans votre vie.

10 bénéfices de la musique sur votre santé

 

Bonne coordination:

La première chose sur la liste est une meilleure coordination. Lors de la lecture d’instruments de musique, différentes parties du corps (comme les doigts, les mains, les pieds, la bouche et les bras) seront utilisées de manière synchronisée pour produire de beaux sons.

Régulation émotionnelle:

Il ne fait aucun doute que la nature et les concerts changent votre humeur. Diverses études sur la musique ont déterminé qu’en écoutant et en jouant de certains instruments de musique, les émotions des gens ont radicalement changé. Il ne fait aucun doute qu’une bonne humeur finira par produire de bons résultats. Certains chercheurs ont même montré que les gens qui écoutent ou jouent de la musique sont plus enclins à sourire et à être heureux.

Améliorez vos compétences en lecture:

Vous lisez également des notes lorsque vous jouez de certains instruments. Cela garantira de meilleures compétences en lecture. En effet, la musique et la lecture sont liées par un mécanisme neuronal et cognitif commun.

Améliorez vos capacités d’écoute:

En tant qu’excellent joueur d’instruments, vous devez être un excellent auditeur. Vous devez écouter et appuyer sur la bonne note pour produire un excellent son, qui est non seulement bon pour vous, mais aussi bon pour le public. D’un autre côté, une meilleure capacité d’écoute contribue également à améliorer les relations sociales.

Réduisez le stress et la dépression:

La musicothérapie est bien connue, et cela fait des années depuis l’introduction des humains. Une étude récente a montré que la musicothérapie a une énorme tendance à réduire l’anxiété.

Aide à augmenter la concentration:

Lors de la lecture d’instruments de musique, veuillez porter une attention particulière au rythme, au rythme, à la texture, etc. Lorsque vous jouez en groupe, vous devez vous concentrer davantage sur le son. Cela aide à mieux augmenter le niveau de concentration.

Améliorez le contrôle de la respiration:

Lorsque vous jouez d’une clarinette, d’une flûte ou de tout autre instrument à vent, l’une des meilleures choses pour le corps est une bonne respiration. Parce que tout le monde sait que la respiration est importante pour nous, et lorsque vous respirez au niveau optimal, votre corps, vos poumons et votre système respiratoire l’apprécieront.

Augmentez la force physique:

Jouer des instruments de musique augmentera certainement votre activité physique. Que vous jouiez de la guitare, du piano, de tout instrument à cordes ou instrument à vent, vous pouvez aider vos bras et vos muscles du dos en les tenant et en les jouant. Et jouer des instruments à percussion comme la batterie vous permet également de faire des exercices d’aérobie.

Il est essentiel de maintenir une posture correcte pour éviter la douleur. Jouer des instruments de musique peut également vous aider à poser correctement. Cela réduira certainement vos douleurs au dos et au cou. Pour cela, regardez du côté des meilleurs correcteurs de posture de dos !

Expression et réalisation créatives:

Lorsque vous jouez de la musique, vous vous exprimerez de différentes manières. Vous deviendrez généralement plus créatif et choisirez votre propre style et genre. Il s’agit simplement de maîtriser vos chansons préférées sur l’instrument. Lorsque vous fixez des objectifs et que vous les atteignez enfin, vous augmenterez votre sentiment d’accomplissement et, finalement, augmenterez votre confiance.

Quelques avantages sociaux:

Les gens qui jouent des instruments de musique ont peu de chances de ne pas avoir de public. Par conséquent, vous êtes toujours sur le point de trouver de nouveaux amis et de nouveaux amis qui peuvent inspirer vos efforts. Même lorsque vous jouez dans un groupe ou un orchestre, d’autres compagnons autour de vous exprimeront leurs compétences. Par conséquent, la musique est un bon moyen de trouver de nouveaux amis et de l’inspiration.