Vous pouvez facilement apprendre à jouer de l’harmonica !

17 février 2019Non Par LaSalleDeMusique
Vous pouvez facilement apprendre à jouer de l’harmonica !

Si vous voulez apprendre à jouer de l’harmonica, la meilleure chose à faire est d’en prendre un. Même s’il existe des centaines de programmes offrant des partitions et des instructions, il serait peut-être préférable que vous commenciez à faire vos propres expériences, car jouer de l’harmonica n’est pas vraiment difficile. Vous pouvez commencer par vous-même et obtenir plus tard des instructions formelles de divers maîtres d’harmonica.

Si vous suivez mes conseils, vous obtiendrez ce qu’il y a de plus précieux : vos propres idées et votre compréhension de l’instrument. J’ai personnellement appris à jouer de l’harmonica il y a environ sept ans et la plupart du temps, j’expérimentais par moi-même, bien que j’avoue avoir aussi utilisé des instructions formelles de temps en temps.

Comme l’harmonica est disposé de manière intuitive, apprendre à le jouer par soi-même n’est pas une tâche difficile et cela vaut la peine d’essayer. Vous pouvez acheter un harmonica avec un petit paquet d’introduction expliquant la disposition incluse dans la boîte. Ce qu’il est important de savoir, c’est que tout est déjà réglé dans les accords. Vous devez jouer la plupart des genres de musique sur une harpe riche, ou diatonique à dix trous, ce qui vous donne la possibilité de choisir des mélodies de base dès que vous essayez de jouer de l’harmonica pour la première fois. Ayant les connaissances de base, vous pouvez facilement améliorer vos compétences en pratiquant régulièrement ce bel instrument.

Si vous avez déjà appris les bases, alors vous pourriez envisager d’obtenir de l’aide professionnelle. Bien sûr, vous pouvez commencer à prendre des cours d’harmonica avec un professeur ou vous pouvez simplement commencer à écouter de la musique d’harmonica jouée par d’autres musiciens. On dit que la musique est le meilleur professeur, alors pourquoi ne pas essayer la deuxième option ? Au cas où vous le feriez, vous aurez de nombreuses idées nouvelles et en plus de cela, jouer de l’harmonica pourrait vous permettre de donner vos propres expressions musicales qui s’ajouteront à votre répertoire.

Si vous choisissez d’avoir un professeur d’harmonica, vérifiez qu’ils sont experts dans le même style de jeu que vous voulez. Par exemple, imaginez que vous avez appris à jouer de l’harmonica dans le mode Chicago bells, alors vous ne pourriez pas jouer du bluegrass ou du country blues harp car tous ces styles sont très différents.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes