Une méthode de composition simple et rapide

2 mars 2019Non Par LaSalleDeMusique
Une méthode de composition simple et rapide

Voici la méthode que j’utilise chaque fois que je veux capturer une idée. Je tire d’abord 8 barres (ou mesures). Pourquoi 8 bars ? Parce que c’est un cadre idéal pour travailler. Huit mesures de musique suffisent pour générer une phrase musicale complète et peuvent généralement être répétées une ou deux fois. Ensuite, j’improvise et je vois ce qui se passe. J’écrirai ensuite les accords que je joue et les 2 premières mesures de la mélodie.

Ecrire les 2 premières mesures de la mélodie m’aide à me souvenir du thème entier de la phrase de 8 mesures. D’habitude, je reste dans une seule clé pour faciliter les choses. Cela signifie que j’aurai 6 accords pour travailler avec. En do majeur, les accords seraient : do majeur – ré min – mi min – mi min – fa majeur – sol majeur et la min min. C’est plus qu’assez de matériel pour travailler avec. En fait, j’utilise rarement plus de 3 ou 4 accords pour les 8 premières mesures.

Une fois que vous aurez descendu vos 8 premières barres, vous serez à plus de la moitié de la maison. Pourquoi ? Parce que tu as déjà le début. Le reste de la pièce, s’il y a un reste de la pièce, peut être terminé en dessinant plus de lignes de mesure ET ENCOURTANT LA PROCHAINE SECTION DE MUSIQUE. Cela se fait toujours par l’improvisation.

Votre meilleur matériel viendra TOUJOURS de l’improvisation parce que vous ne pensez pas à créer quelque chose. Au lieu de cela, vous permettez à la musique qui est en vous de remonter à la surface sans la forcer ou la vouloir à l’existence. Vous utilisez le cadre de 8 barres pour maintenir vos idées pour ainsi dire.

Il n’y a pas de règle qui dit que vous devez travailler dans les 8 mesures. Vous pouvez utiliser des phrases de 4 ou même 16 mesures, cependant, il est bon de pouvoir d’abord sentir la forme et la structure d’une phrase de 8 mesures. C’est la structure utilisée par la plupart des compositeurs et il est sage de la comprendre.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes