Tout ce que je joue sonne pareil

1 mars 2019Non Par LaSalleDeMusique
Tout ce que je joue sonne pareil

Beaucoup d’élèves veulent créer une musique qui a une certaine qualité émotionnelle. Par exemple, une fois, une élève m’a demandé de lui montrer comment jouer quelque chose qui avait l’air heureux.

Bien sûr, cet étudiant n’a pas compris tout l’intérêt de mon enseignement – jouer là où vous êtes émotionnellement et ne pas essayer de trouver quelque chose. J’ai essayé de lui expliquer que si elle se sentait heureuse, le résultat naturel de la musique serait assaisonné de cette émotion.

Comme conséquence naturelle de l’énoncé de la procédure, il y aura des moments, plusieurs fois peut-être, où la musique qui sort de vous sonnera la même chose. Beaucoup interprètent cela comme un manque de créativité, alors qu’en fait, vous êtes fidèle à vous-même. Quand vous n’essayez pas de trouver du matériel, mais que vous laissez la musique monter, vous ne forcez pas ou ne voulez pas l’acte créatif. Au lieu de cela, vous vous permettez d’exprimer le moment présent – quel que soit le son.

Si quelqu’un vous dit que tout ce que vous jouez sonne pareil, reconnaissez-le silencieusement comme un compliment et sachez que vous êtes fidèle à vous-même et à l’intégrité du processus artistique !

Si vous êtes plus soucieux d’apprécier l’acte de créer que d’essayer de trouver du matériel, vous aurez une longueur d’avance sur le jeu !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes