Qu’est-ce que la tablature de guitare et puis-je la trouver en ligne ?

27 février 2019Non Par LaSalleDeMusique
Qu’est-ce que la tablature de guitare et puis-je la trouver en ligne ?

La guitare est l’un des instruments de musique les plus populaires et la communauté de guitare en ligne probablement la plus populaire de son genre. Il y a des milliers de guitaristes connectés via des communautés en ligne qui partagent des onglets, des conseils et des histoires sur la guitare et il existe de nombreux sites web dédiés au partage de musique, de tablatures et même de leçons de guitare. Certains sont payants, mais il y en a beaucoup qui sont gratuits.

Les guitaristes débutants comme les professionnels peuvent profiter de ce qui est disponible gratuitement sur Internet. C’est vrai, vous pouvez vraiment télécharger gratuitement la tablature de guitare sur Internet. Il y a littéralement des milliers de pièces disponibles pour téléchargement, de la musique classique et jazz au rock et à la pop. Essayez de taper “guitare tablature” ou “guitar tabs” dans votre moteur de recherche préféré. Cela fera apparaître une pléthore de sites Web qui proposent de la musique à télécharger. Certains sites exigent des frais d’adhésion, mais offrent des échantillons gratuits pour que vous puissiez les essayer. Au début, il est difficile de passer au crible tous les sites et d’en trouver un qui convient à vos besoins, mais suivez-le, et vous trouverez exactement ce que vous voulez.

Certains sites se spécialisent dans des genres musicaux particuliers, comme le classique ou le rock. Certains sites ont des échantillons audio de la musique en feuilles afin que vous puissiez écouter des morceaux inconnus avant de les télécharger. En fin de compte, vous pouvez choisir de payer des frais d’adhésion pour profiter des services supplémentaires que ces sites offrent.

Mais avant de le faire, profitez de tout ce qui est gratuit. L’Internet est un endroit idéal pour apprendre des trucs et astuces de guitare ou même apprendre l’instrument par soi-même.

Commencez par faire une recherche Google pour “Cours de guitare gratuits” (utilisez les guillemets) et les cinq premiers résultats de recherche produiront des sites Web avec des archives remplies de cours de guitare gratuits. Ces leçons sont conçues pour les débutants absolus. L’avantage d’apprendre la guitare sur Internet est que vous pouvez prendre votre leçon chaque fois que vous avez le temps ou que vous êtes d’humeur et que vous n’avez jamais à quitter le confort de votre propre maison. Vous commencerez par toutes les bases : apprenez les parties de la guitare, apprenez comment elle fonctionne, apprenez les gammes, les motifs de grattage, les gammes chromatiques, ainsi que de nombreuses chansons à jouer. Malgré la relative facilité de l’Internet, les leçons doivent être prises dans l’ordre dans lequel elles sont écrites.

 

Et n’oubliez pas que vos leçons sur Internet sont peut-être gratuites, mais ce ne sont pas des miracles, vous devez quand même vous engager dans un programme régulier d’études et de pratique.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes