Quelle musique me correspond ?

24 novembre 2021 Non Par LaSalleDeMusique
Quelle musique me correspond ?

Il vous est surement arrivé de vous demander pour quelle musique vous êtes faits. Rassurez-vous, ce questionnement n’est pas anormal. Cette question est juste existentielle et vous avez bien raison de vous la poser.

Nous possédons tous des prédispositions pour une chose ou une autre. Dans ce sillage, la musique ne fait pas du tout exception. Vous êtes en effet poussé vers un style musical. Il existe mille et une musiques qui peuvent bien vous correspondre.

 

Présentation de quelques différents types de musique

De l’Afrique en Asie, d’Europe en Amérique, en pensant par l’Océanie, ils existent plusieurs styles musicaux imprégnés chacun de la culture locale. Mais certains ont été propulsés au-devant de la scène mondiale par des hommes qui les ont aimés et perfectionnés. Voici une liste de catégories de musique dont vous avez certainement connaissance.

La musique d’influences afro-américaines

Tirée des entrailles des esclaves noirs endoloris dans les plantations de canne à sucre et de cotons en Amérique et des talents de leur descendance, la musique afro-américaine a su s’imposer dans le cœur de tous. Elle dénote de la mélancolie, de la nostalgie de ses artistes. Canal d’émotion, de dénonciation, de célébration et de contemplation, la musique afro existe depuis le quatorzième siècle. Vous retrouverez dans cette catégorie le jazz, le reggae, le RnB, le blues, le hip-hop, le gospel, le rap…

La musique classique

Encore appelée la musique savante occidentale, la musique classique était au départ, une musique de liturgie. Elle puise son origine dans l’ère médiévale. Vous n’avez qu’à écouter les compositeurs tels que Mozart, Beethoven pour comprendre sa profondeur. La musique classique est un véritable débat harmonieux entre instruments de musique et de voix.

La musique rock

Née dans les années 40 aux États-Unis, la musique venait s’inscrire dans les rangs de l’art engagé. Elle était un moyen pour son artiste d’exprimer sa furie contre les tares du monde. Puisée du blues, du jazz et de la musique country, la musique rock ne limite pas comme beaucoup le croient au jeu de batterie, de guitare électrique et de la basse. C’est toute une manière d’être. Parmi ses variétés, on note le rock and roll, la pop, le Metal, le Punk, Folk…

Vous pourrez encore distinguer les musiques électroniques qui font usage des sons émis par les appareils électroniques, les musiques du monde qui regroupent tous les autres courants musicaux ethniques ou traditionnels.

 

Les éléments pour reconnaître son type musique

Vous avez envie de connaître quel type de musique vous correspond, voici quelques éléments qui vont vous aider mieux le déterminer.

L’émotion

La musique qui nous correspond est comme un drap qui vient nous recouvrir et nous apporter de la chaleur quand on l’écoute. Elle nous laisse toujours une marque, une émotion. La musique qui nous convient ne nous laisse jamais indifférents.

Votre personnalité

La musique qui vous convient est celle qui s’engraine avec votre personnalité. La musique est une histoire d’âme. Elle est inscrite dans nos gènes. À cet effet, les facteurs qui caractérisent votre être vont vous pousser dans les airs d’une musique toute particulière. Cette musique va avec votre personnalité.

Le plaisir de l’écouter

Vous ne vous lasserez jamais d’écouter la musique qui vous correspond. Son rythme et sa mélodie vous captivent à chaque fois que vous l’écoutez. Vous n’avez pas du plaisir à écouter un seul musicien de ce genre, mais plusieurs. Vous aurez du mal à passer rapidement dur une musique qui cadre avec vous.

 

Conclusion & Avis

En fin de compte, l’on est toujours fait pour une musique particulière. Cette musique a la particularité de nous faire voyager, de nous faire rêver. L’on n’éprouve aucun mal à la chanter ou à esquisser quelques pas de danse.

Evaluez cet article !