Quelle est la meilleure harpe celtique ? Le Top 10 de 2024 !

5 mai 2024 Non Par LaSalleDeMusique
Quelle est la meilleure harpe celtique ? Le Top 10 de 2024 !

Acheter une harpe celtique , pourquoi pas, c’est même une bonne idée, et c’est plutôt facile ! Par contre, choisir et faire l’achat de la meilleure en 2024, ce n’est pas évident ! Il existe différents modèles, différentes gammes de prix, etc ..

Lasalledemusique.com vous propose d’alléger la tâche, et de vous aider un peu, en vous proposant un mini guide et un comparatif, pour trouver la meilleure flûte traversière !

Ci-dessous donc, vous trouverez notre classement, ainsi que des conseils pour vous aider à faire votre choix. Découvrez donc notre sélection des 10 meilleures harpes celtiques à acheter en 2024 !

 

Classement et Comparatif : Harpe Celtique

 

 

Considérée comme un des plus beaux instruments au monde, la harpe celtique est un outil musical ancien que l’on continue à jouer un peu partout dans le monde. Charismatique et envoutante, la harpe se retrouve sous plusieurs formes : si son nom rappelle ses origines, elle est plus largement associée à plusieurs cultures. Voici ce qu’il faut savoir avant de choisir votre instrument.

Le design de la harpe

Le design traditionnel de cet instrument est assez simple : un cadre triangulaire sert du support à des cordes tendues. La longueur de ces cordages varie en fonction de leur emplacement. Dotée d’un socle principal supportant l’ensemble de la structure, la harpe celtique est munie d’une caisse de résonance associée à un corps. Elle comprend aussi une colonne et un chapiteau, une cheville, une console, ainsi qu’une crosse reliant cette dernière au corps de l’appareil. Les versions classiques présentent également des pédales au niveau du socle. Reconnaissable à ses crochets, la harpe celtique admet la personnalisation des notes. Ces ajouts permettent de baisser le son ou, au contraire, de les hausser.

Les différents types de harpe celtique

Vous trouverez dans le commerce deux versions de la harpe : le modèle de base reste aussi la référence préférée des adeptes de cet instrument. La harpe standard possède 34, 36 ou 38 cordes, mais il est possible de trouver des modèles munies de 22 à 27 cordes. Celles-ci sont généralement destinées aux enfants en plein apprentissage de l’outil musical.

Les critères de sélection

Voici les critères à prendre en compte avant la location ou l’achat de votre harpe celtique :

  • La taille de l’instrument : la harpe celtique fait entre 130 et 150 cm. Moins imposante que la classique gigantesque, elle offre une facilité de manipulation appréciable. Elle est aussi plus confortable que le troubadour qui est moins grand
  • La facilité de transport : si la harpe celtique est relativement imposante, elle doit rester facile à transporter pour vous accompagner dans vos déplacements
  • Le nombre de cordes : ce choix est assez personnel, car le nombre de cordes se choisit en fonction du registre musical que vous souhaitez jouer
  • Le matériel : contrairement à une idée reçue, la harpe celtique ne fonctionne pas toute seule. Elle doit être accompagnée d’une clé d’accord, d’un métronome, d’un accordeur et d’un repose pied, d’un pupitre, de cordes de rechange et d’un tabouret réglable. Si ces accessoires n’accompagnent pas toujours la structure principale, il est nécessaire d’analyser le prix de l’instrument par rapport à ces investissements supplémentaires

 

Top 10 > Meilleures harpe celtique à acheter en 2024 !

 

Ci-dessous, nous vous invitons à découvrir les dix harpes celtiques qui selon nous sont les meilleures cette année ! Nous avons cherchés, comparés puis trouvés pour celles offrant un excellent rapport qualité/prix. Mais le choix final ne tiens qu’à vous !

 

 

La harpe celtique est une ancienne forme de harpe qui a été développée en Irlande, en Écosse et dans d’autres pays celtiques. La harpe celtique est généralement caractérisée par ses cordes en boyau, son manche en bois et sa caisse de résonance en bois. La harpe celtique est généralement considérée comme étant l’ancêtre de la harpe moderne.

Comment choisir ? Quelle harpe celtique acheter?

Lorsque vous magasinez pour une harpe celtique, il y a quelques choses à prendre en considération. Si vous êtes un débutant, vous voudrez peut-être choisir une harpe celtique qui est plus petite et plus facile à manipuler. Les harpes celtiques plus grandes ont généralement plus de cordes, ce qui peut être intimidant pour les débutants. De plus, les harpes celtiques plus grandes ont tendance à être plus chères. Si vous êtes un musicien expérimenté, vous aurez peut-être envie d’investir dans une harpe celtique plus grande et plus sophistiquée.

Les harpes celtiques sont généralement fabriquées en bois, ce qui leur donne un son riche et mélodieux. Certains musiciens préfèrent les harpes celtiques en métal, car elles ont tendance à produire un son plus énergique. Les harpes celtiques en métal sont souvent plus lourdes et plus difficiles à transporter que les harpes celtiques en bois.

Les harpes celtiques sont généralement équipées de cordes en métal, mais il existe également des harpes celtiques avec des cordes en nylon. Les cordes en nylon sont généralement plus faciles à jouer que les cordes en métal, ce qui les rend idéales pour les débutants. De plus, les cordes en nylon sont généralement moins chères que les cordes en métal.

 

Et vous, dites nous en commentaire, laquelle selon vous est la meilleure harpe celtique en 2024 !

Evaluez cet article !

Originally posted 2019-03-01 09:03:36.