Les secrets d’un bon cordage de guitare

20 juillet 2020Non Par LaSalleDeMusique
Les secrets d’un bon cordage de guitare

Vous pouvez vous demander pourquoi vous devriez vous soucier des cordes de guitare. Eh bien, la raison est simple. Cela vous fera un meilleur son, car si la guitare est correctement tendue, vous obtiendrez un sustain naturel plus long. C’est quelque chose qui ne peut pas être dupliqué par la pédale d’effet et nettoyé naturellement. Bien sûr, avec le sustain, vous pouvez jouer la pédale d’effet comme vous le souhaitez. De nombreux guitaristes font les mêmes erreurs lorsqu’ils jouent des cordes pour guitares: ils n’enroulent pas suffisamment les cordes autour des broches d’accord ou les enroulent trop étroitement.

Pourquoi cette chose apparemment simple est-elle si importante? Parce que plus l’angle entre le sillet (le dessus de la guitare) et le clou de hauteur est grand, meilleure est la qualité de la fixation des cordes. Bref, cela peut vous apporter un meilleur son. Et votre chaîne ne changera pas la clé très rapidement. Bien sûr, vous pouvez toujours accorder les cordes, puis les cordes se désaccorderont plus facilement. Vous voulez avoir la bonne quantité.

Voici comment changer les cordes de votre guitare en 7 étapes !

Étape 1 :

Retirez toutes les cordes de l’emballage et disposez-les dans l’ordre, du plus épais au plus fin. Lors de l’achat de cordes, assurez-vous d’essayer d’obtenir la même jauge, car le changement de la jauge peut provoquer des problèmes de tonalité et nécessiter un réglage des solives.

Étape 2 :

Tournez la cheville de réglage jusqu’à ce que le trou soit aligné avec le manche.

Étape 3:

En commençant par la corde la plus épaisse – le “E” inférieur, passez la corde à travers le chevalet (partie inférieure de la guitare). Chaque guitare a une méthode de production différente, mais il est généralement facile de voir où vont les cordes.

Étape 4:

Passez ensuite la ficelle dans le trou du clou de réglage jusqu’à ce qu’elle soit bien ajustée. Maintenant, tirez le fil d’environ 3 pouces pour le faire tomber.

Étape 5:

Saisissez la partie lâche de la corde d’une main et commencez à tourner les piquets de hauteur avec l’autre main. Lorsque vous tournez la cheville, maintenez fermement la corde sur la guitare pour vous assurer qu’elle est bien blessée et ne jouera pas, ce qui empêche les cordes de se désaccorder lors de la lecture. Lorsque la corde saisit fermement la poignée, vous pouvez lâcher prise et continuer à faire tourner lentement la cheville, puis tourner légèrement la poignée.

Étape 6:

Tournez la cheville pour vous assurer que la corde est emmêlée et ne pas permettre à la corde de se retourner. Votre objectif est d’obtenir environ 2 1/2 à 3 plein vent sur chaque corde.

Étape 7:

Répétez le processus pour toutes les autres cordes, mais réduisez le jeu à chaque fois.