Les festivités reprennent à Tarascon dès cet été !

24 juillet 20200 Par LaSalleDeMusique
Les festivités reprennent à Tarascon dès cet été !

2020 aura marqué un changement pour les festivités de Tarascon. Pour la première fois, ces événements n’auront pas pu débuter aux dates prévues à cause de la crise sanitaire. Une situation qui en aura déçu plus d’un, mais qui ne devrait tarder à revenir à la normale. Alors que l’été se confirme, la mairie, la FET, les associations locales et les comités des fêtes ont revu le programme des activités.

La reprise des festivités commencera par la traditionnelle fête foraine. Celle-ci est prévue pour le vendredi 31 juillet au lundi 3 août, au cœur de la vieille ville. Les spectateurs profiteront ensuite de concerts gratuits sur les terrasses des restaurants et des cafés du 1er et dimanche 2 août, entre 18h et 22h30. Les associations TAC et FET ont également reporté les marchés nocturnes entre fin juillet et mi-août de 17h à 23h sur le quai de l’Ariège.

Locaux et touristes pourront apprécier les splendeurs de la vieille ville durant les concerts, spectacles de danses et autres déambulations du mois d’août. Un premier concept de pop, de jazz et d’électro que est prévu sur la Placette des Arts, vendredi 14 août à 21h. Le lendemain, vous retrouverez un spectacle de danse contemporaine sous la halle aux pommes de terre.

Ce spectacle dédié aux enfants sera tout de suite suivi d’un spectacle de danse contemporaine à 21h sur la Placette des Arts. Le long week-end sera clôturé par une déambulation du public le 16 août à 16h, dans les rues de la vieille ville. Les fans de musique de chambre ne seront pas en reste, avec un concert prévu à l’Eglise Sainte Quitterie, le mercredi 19 août.