Les 7 meilleures marques de haut-parleurs pour la maison

2 novembre 2022 0 Par LaSalleDeMusique
Les 7 meilleures marques de haut-parleurs pour la maison

Quand on aime la musique, la vraie bonne musique, celle avec du son à s’en faire vibrer les oreilles, on recherche ce qu’il y a de meilleur. Pourtant, souvent au prix de nombreux efforts, il est difficile de trouver le haut-parleur parfait sur un marché audio toujours plus compétitif. Toutefois, nous avons sélectionné pour vous 7 des meilleures marques de haut-parleurs.

Bowers and Wilkins

Bowers and Wilkins est une marque tout droit venue de Grande-Bretagne. Alors en plus de saluer nos amis britanniques, nous saluons surtout l’excellence audio de l’entreprise. Depuis près de 50 ans, B&W fait appel aux ingénieurs les plus minutieux et les plus rigoureux dans la création d’un système audio, pour donner à leur client une expérience sonore haut de gamme. Leur autre avantage est la ligne de leur produit, notamment du Zeppelin qui fera sensation sur un meuble brut ou dans une pièce épurée. Une direction artistique qui inscrit la marque parmi les piliers d’un marché audio très concurrentiel.

Devialet

Jeune venue dans l’industrie audio, Devialet n’en est pourtant pas moins l’une des plus reconnues. Depuis 2007, le créateur français a consacré son savoir-faire dans l’élaboration d’enceinte haut de gamme brevetée. Son design inspiré de la joaillerie de luxe française en fait d’ailleurs les enceintes les plus luxueuses sur le marché. Toutefois, comme l’esthétisme ne fait pas le tout, la start-up a également misé sur la qualité de ses périphériques audio pour délivrer une ambiance musicale de luxe.

Definitive Technology

Également sur le marché audio depuis une trentaine d’années, l’entreprise américaine consacre son expertise dans l’élaboration d’équipements audio et notamment d’enceintes hautes-technologies. Faites à partir de matériaux de la plus haute qualité, les enceintes de la marque optent plus pour un design minimaliste s’intégrant parfaitement dans tous les univers et décorations intérieures. Des caractéristiques que les ingénieurs ont décidé de mettre en avant avec une qualité sonore à la hauteur de leurs produits.

Harman Kardon

Comment ne pas rester bouche bée devant les créations de la marque ? Entreprise américaine, Harman Kardon a réussi à enflammer le marché de l’équipement audio avec ces designs caractéristiques. En plus d’avoir un système son performant (un peu comme toutes les marques présentes dans cet article), c’est surtout le design et l’apparence de leur haut-parleur qui en ont fait la renommée. Même si, en effet, les enceintes sont davantage dans le haut de gamme, ces produits sont surtout à considérer comme des objets de collection.

Bang & Olufsen

Voici la première marque danoise présente autant de ce top que dans l’industrie du son. En bénéficiant des influences de son pays, Bang et Olufsen a su s’imposer sur le marché autant grâce à son design minimaliste que sa qualité de son inégalée. Surtout concentrée sur le marché danois, la marque connaît tout de même un regain de popularité grâce à ses lignes épurées pouvant s’inscrire dans un magazine de décoration d’intérieur.

Dolby

Déjà plus abordable que les trois marques précédentes, la marque britannique n’est pas en reste. Pouvant presque être considéré comme le leader de l’industrie audio, Dolby est surtout connu pour proposer un son de qualité cinéma. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on les retrouve dans nos salles préférées. Toutefois, alors que l’entreprise ciblait un type de clientèle avec un pouvoir d’achat plus élevé, la marque a depuis quelque temps repositionné sa stratégie pour proposer des enceintes abordables avec une qualité sonore d’exception.

Marshall

Surtout connu pour leur amplificateur de son, Marshall propose également des haut-parleurs connectés. Conservant leur design et leur singularité, ces périphériques audio s’inscrivent dans la dynamique du son traditionnel de haute qualité. Avec une ligne épurée, Marshall reste une marque de référence proposant des enceintes de qualité à un prix abordable.

Ce qu’il faut retenir pour bien choisir son haut-parleur

Le choix de son haut-parleur est surtout une question de goût et de préférence. Le marché de l’audio et des équipements audio est tellement concurrentiel qu’il existe un nombre incalculable d’enceintes de qualité, ou non.

En plus de compter des marques de renom qui proposent des produits design avec une expérience sonore riche et singulière, d’autres proposent des produits plus osés.

Depuis peu, le monde des hautes technologies s’intéresse de près à l’industrie musicale et audio pour proposer une tout autre expérience auditive. De-là est né un haut-parleur unique. Une enceinte directionnelle qui, au lieu de concentrer le son dans une zone particulière de l’habitation, le diffuse dans son ensemble en suivant la logique de l’expérience acoustique de la 8D. Une autre répartition spatiale du son qui devrait prochainement ravir les oreilles des mélomanes.

5/5 - (1 vote)