La leçon de mandoline magique

17 février 2019Non Par LaSalleDeMusique
La leçon de mandoline magique

J’ai récemment donné une leçon de mandoline à mon fils cadet. Il n’a jamais joué de mandoline auparavant, mais je pense qu’il a vraiment aimé l’expérience et nous étions tous les deux très excités à ce sujet. Je dois admettre que je l’ai toujours poussé un peu plus fort à jouer de la musique. Mais je ne savais pas si ça arriverait ou pas. Le fait est que toute la famille joue. Ma femme est violoniste, je joue de l’accordéon et mon fils aîné joue de l’harmonica et de la guitare, ma fille – le banjo. J’ai pensé que si mon fils prenait une leçon de mandoline, il pourrait l’aimer et commencer à pratiquer. C’est comme ça qu’on pourrait faire de la musique tous ensemble. Mais il fut un temps où mon fils n’était pas disposé à m’écouter et il refusait de suivre une leçon de mandoline.

Le seul type de musique qu’il n’aimait que le rock and roll. J’aime le rock et je l’ai joué dans le passé mais ce n’est pas du tout le genre de musique qui pourrait vous apprendre à jouer avec la soul. J’ai grandi en jouant avec une guitare électrique. Je me fichais de savoir si j’étais bon ou mauvais à ce jeu ; je voulais seulement jouer quelques accords à voix haute. Tout se résume à l’ego et au bruit rauque. La mandoline enseigne la tendresse, mais mon fils ne voulait même pas entendre parler d’une leçon de guitare, sans parler d’une leçon de mandoline.

Cependant, une nuit, tout a changé. Toute ma famille s’est réunie. Le fils aîné est un bon harmoniciste et un bon guitariste, mais il est un peu timide pour jouer avec les autres. Il a 16 ans et vient de tomber amoureux pour la première fois. Je me souviens l’avoir vu revenir de son premier rendez-vous sérieux avec cette fille. Il était vraiment heureux et de bonne humeur. Il prit soudain la harpe et se mit à jouer une mélodie.

Le reste d’entre nous l’a rejoint un par un et finalement nous avons tous joué ensemble. Ça a vraiment marché, nous n’avions jamais aussi bien joué jusque-là. Bien sûr, mon petit fils ne jouait pas à l’époque. Il nous regardait les yeux écarquillés. Le lendemain, il a voulu essayer la leçon de mandoline. Je lui ai trouvé un professeur, mais il était impatient de commencer la leçon immédiatement. Comme je peux choisir un petit article sur la technologie informatique, je lui ai donné sa première leçon de mandoline moi-même.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes