Guide pour trouver de la musique en ligne

27 février 2019Non Par LaSalleDeMusique
Guide pour trouver de la musique en ligne

Êtes-vous frustré parce que trouver vos chansons préférées sur le net est devenu plus une corvée qu’une activité agréable ? Lisez ce guide simple pour trouver de la musique en ligne et vos problèmes seront résolus avant de télécharger votre prochain hit Green Day !

Les fichiers MP3 sont des fichiers musicaux compressés dont la taille est le dixième de celle des fichiers audio ordinaires. Comme un fichier audio normal nécessite environ 40 mégaoctets à télécharger, et MP3 nécessite quatre. Bien qu’il s’agisse encore d’un nombre important, il est beaucoup plus facile à gérer pour l’ordinateur moyen. C’est ainsi qu’a commencé l’engouement pour le téléchargement, le partage et le commerce de fichiers MP3. Il y a une variété d’options quand il s’agit de jouer vos MP3s. Media Player est livré avec Windows, QuickTime 4 est livré avec Macintosh, et Win amp est le produit standard de l’industrie.

La musique peut être téléchargée à partir de sites Web ou de sites FTP. Les sites Web sont plus faciles à utiliser. Les chansons se téléchargent automatiquement lorsque vous cliquez sur les titres. Trouver de bons sites Web pour télécharger est difficile. Les sites qui fonctionnaient bien auparavant se retrouvent maintenant dans d’autres endroits. AlltheWeb.com et MP3.com ne contiennent généralement que des groupes indépendants et inconnus qui peuvent être géniaux, mais si vous cherchez ce dont vous avez entendu parler, vous perdrez votre temps. Audiofind propose désormais des stations de radio au lieu de fichiers musicaux, et Audiogalaxy.com Music

La recherche nécessite un abonnement.

Les bons sites Web à utiliser sont LycoMP3 Search, MP3 Search on Altavista, MP3 Search at Astraweb, et MP3Bot Search Engine. Les sites FTP nécessitent généralement un logiciel spécial. Certaines options gratuites du logiciel incluent WS FTP et FTP Explorer. Oth Net (Kermit search) est un moyen propre et rapide de télécharger des sites FTP directement depuis le navigateur qui fonctionne encore mieux que les options logicielles.

Suite à la chute de Napster, il est devenu pour la plupart illégal de télécharger et de partager des fichiers musicaux gratuits sur le Web. Les musiciens s’opposent à cette pratique, et à juste titre, parce que le partage gratuit de musique affecte considérablement le succès commercial de leurs ventes de CD en magasin. Les téléchargeurs ont tendance à penser que les musiciens sont injustes en révoquant les fichiers musicaux gratuits du net, mais il faut se rappeler que vendre de la musique est leur carrière. Il est presque impossible de trouver des albums complets sur le web.

Ces jours-ci, les musiciens sortiront quelques nouveaux succès sur le net pour tenter d’attirer la foule des internautes et les inciter à se promener dans le magasin de musique et à acheter l’album complet. Rappelez-vous, si tout le reste échoue et que vous DEVEZ avoir le MP3 d’une chanson, il y a des milliers de sites auxquels vous pouvez vous abonner et payer pour les téléchargements.

Les nouveaux groupes sont toujours prêts à diffuser leur musique sur Internet dans l’espoir de se faire entendre, donc les téléchargements gratuits sont illimités si vous êtes prêt à prêter votre oreille à de nouveaux morceaux.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes