Fête de la musique 2022 : Que faire ?

24 mai 20220 Par LaSalleDeMusique
Fête de la musique 2022 : Que faire ?

La Fête de la Musique est un événement annuel qui a lieu le 21 juin. C’est une journée pour célébrer la musique et encourager les personnes de tous âges à s’impliquer dans la création musicale. Il existe de nombreuses façons de participer à la Fête de la musique 2022 en France, que vous soyez musicien, mélomane ou amateur de musique ! Découvrons cela ensemble !

Se rendre en ville !

La plupart des villes françaises organiseront des concerts et des événements gratuits pour célébrer la Fête de la Musique en Juin 2022. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles musiques et de nouveaux artistes, ou de profiter de vos morceaux préférés dans une ambiance festive. De nombreuses villes installeront également des scènes dans des lieux publics, alors gardez l’œil ouvert pour des performances impromptues !

Si vous êtes à Paris, ne manquez pas la scène du Quartier Libre, près de l’Institut francophone, qui présentera un éventail de styles musicaux différents. Vous pouvez également vous rendre sur la place de la Concorde, où l’Orchestre national de France jouera des morceaux classiques et contemporains.

Assister à un festival ou concert

Si vous recherchez une expérience musicale plus structurée, de nombreux festivals et concerts ont lieu dans toute la France pour célébrer la Fête de la Musique. Des festivals de jazz et de blues aux concerts de musique du monde, il y en a pour tous les goûts. Et si vous avez la chance d’être à Paris le 21 juin, vous pourrez assister à l’un des concerts comme La Philharmonie de Paris qui proposera un concert spécial Fête de la Musique, avec des pièces de Beethoven, Brahms et Tchaïkovski. L’Opéra National de Paris propose également un spectacle spécial Fête de la Musique, avec un programme d’opéras des ballets et des symphonies.

Allez dans un musée ou autre lieu culturel

Si vous préférez une activité plus culturelle, de nombreux musées à travers la France seront ouverts tard et proposeront des entrées gratuites ou à prix réduit pour célébrer la Fête de la Musique de 2022. Par exemple, à Paris, vous pouvez visiter le musée d’Orsay gratuitement à partir de 18 heures, ou vous rendre au Louvre pour voir une exposition sur le thème de la musique .

Faites votre propre musique

Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être un musicien professionnel pour profiter de la Fête de la musique ! De nombreuses villes proposeront des ateliers musicaux gratuits pour tous les niveaux, afin que vous puissiez apprendre un nouvel instrument ou perfectionner vos connaissances. Il y aura également de nombreuses occasions de se joindre à la fête et de jouer avec des musiciens de tous les niveaux, des débutants aux experts.

Passer la soirée en discothèque

Pour ceux qui veulent danser toute la nuit, de nombreuses boîtes de nuit et discothèques seront ouvertes tard et proposeront des événements spéciaux pour la Fête de la musique. Alors mettez vos chaussures de danse et profitez de la musique !

Conclusion & Avis

Il n’y a pas qu’une seule façon de vivre la Fête de la Musique. Que vous soyez musicien, mélomane ou simplement à la recherche d’une journée amusante, vous avez le choix entre de nombreuses options. Alors sortez et profitez de la musique !

5/5 - (4 votes)