Événements culturels en République dominicaine

31 octobre 20190 Par LaSalleDeMusique
Événements culturels en République dominicaine

Chaque pays qui a eu autant de nations différentes mélangées à travers l’histoire que la République dominicaine en a eu aura toujours une vie culturelle riche. Vous ne pouvez qu’imaginer la culture des Espagnols, des Africains et des Taïnos locaux réunis en une seule entité – c’est ce que nous avons aujourd’hui sur cette île paradisiaque dans les Caraïbes.

Voici une liste des événements culturels les plus importants et les plus intéressants qui se déroulent en République Dominicaine tout au long de l’année :

– Le Merengue Festival –

Se déroulant dans la ville de Puerto Plata pendant la première semaine d’octobre, ce festival étonnant est une célébration des récoltes de la campagne. C’est un séjour très intéressant, avec de nombreux concerts, des artistes de rue, des endroits pour acheter de la nourriture et des boissons faites maison, etc. Ce qui est très intéressant à propos de ce festival, c’est que les visiteurs peuvent apprendre comment l’artisanat local est fait et comment leurs cultures sont cultivées.

– Le Festival culturel –

Même s’il a un nom peu imaginatif, ce festival vous donnera l’occasion de découvrir ce que la scène musicale locale a de mieux à offrir. A Puerto Plata, à la fin du mois de juin, on joue du jazz, du blues, du merengue et de la musique folklorique locale et les troupes de danse locales ont tendance à pimenter l’atmosphère avec de la salsa ou des danses spirituelles africaines.

– Le Festival de musique latine –

En juin, la ville de Saint-Domingue devient une scène musicale latine pour une période de trois jours entiers. Les chanteurs et interprètes latins de ce pays et du monde entier offrent aux visiteurs une occasion unique de découvrir la richesse de la musique latine.

– Cabarete Fun –

Si vous vous trouvez en République Dominicaine pendant le mois de février, n’oubliez pas de visiter Cabarete. Cette ville se déchaîne littéralement pendant le mois de février. Chaque week-end de ce mois-ci, à Cabarete, un festival différent est organisé. C’est pourquoi il y a une course de VTT, un festival du cerf-volant, une compétition de château de sable et une compétition de surf et de planche à voile à la fin du mois.

Dans l’ensemble, on peut conclure que la République dominicaine est un pays très intéressant à visiter, si l’on considère tous les événements culturels disponibles pour les visiteurs. Ces événements qui ont été mentionnés ne sont que quelques-uns des plus importants, mais il y a encore beaucoup d’autres événements qui valent la peine d’être visités pendant vos vacances sur cette île pittoresque. Que ce soit à Punta Cana commeà Las Terrenas, ou encore dans les autres villes de cette belle île des Caraïbes !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes