Batterie d’occasion : Comment choisir la bonne ?

Batterie d’occasion : Comment choisir la bonne ?

17 février 2019Non By LaSalleDeMusique

Le choix du bon tambour, en particulier celui d’occasion, nécessite une très bonne attention. Ne nous laissons pas choisir le mauvais tambour. Une belle batterie ne peut pas nécessairement produire un son parfait comme on le souhaite. Pour cela, veuillez noter quelques conseils de sélection d’une batterie usagée.

1.coquille

L’état complexe du bois sur les toms, par exemple, le bord de roulement, l’épaisseur, sont-ils fissurés ou non. C’est très important, car il est étroitement lié à la qualité du son et à la tonalité. La même chose avec une coquille en fer.

2.matériel

Vérifiez l’état de la béquille, de la béquille droite, de la béquille, des pieds en caoutchouc, de la cloche d’aile, du support de trépied, de l’écrou papillon, des filtres à cymbales, de la mousse et du verrouillage de mémoire. Habituellement, ce type de matériel est moins noté, parce que la plupart des gens accordent plus d’attention à l’apparence et au son seulement. Bien que ce matériel ait une grande influence sur la stabilité du tambour lui-même.

3.tiges de traction

Vérifier si les barres de traction fonctionnent toujours correctement. Si la condition est un peu rouillée, n’ayez pas peur car elle est très facile à surmonter. Autonettoyé à la brosse avant le nettoyage, il faut d’abord le faire tremper dans l’essence.

4.anneau / cerceaux

Regardez la surface de l’anneau / des cerceaux. C’est plat ? Parce que s’il n’est pas plat, il rendra un son de tom harmonique / flanging. On le sent quand on joue du tambour.

5.support de montage

Support associé au tom et à la grosse caisse. Inspectez le boulon, le chapeau d’aile est-il toujours en bon état ?

6.cornes

Vérifier l’état des cornes une à la fois. Typiquement, un tambour vieux a des problèmes de fissures sur les oreilles.

7.B.D Éperons

Les pieds sur la grosse caisse sont très importants car si la condition n’est pas stable / robuste, cela affectera la performance du batteur.

8.support de tom

Vérifiez avec l’état verrouillé dans un état étanche. Est-ce que Tom est dans un état solide ou qu’il se balance encore de sa position ? Des conditions moins stables affecteront certainement le confort d’un batteur lorsqu’il joue de la batterie.

9.tête de tambour

Vérifiez la peau / peau de la peau / peau de la batterie sur les toms, le sol, la caisse claire et la grosse caisse. Surtout la caisse claire, jetez un coup d’oeil à la surface de la caisse claire, ainsi qu’à la crépine sur les articles Free Reprint, est-ce que ça marche toujours bien ? La peau de la batterie est assez vitale pour voir l’état de la batterie. Parce que cela affecte grandement le son du tambour lui-même.

Certains des conseils ci-dessus peuvent être utiles pour vous donner une idée de la façon de choisir une batterie d’occasion. Réduisez au moins les erreurs possibles lors de l’achat d’une batterie usagée. Bon magasinage

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes