Apprendre à jouer de la guitare ?

6 février 2019Non Par LaSalleDeMusique
Apprendre à jouer de la guitare ?

Dans votre transformation d’amateur de guitare en guitariste, vous avez besoin d’acquérir quelques connaissances. Devenir une autorité sur la guitare et la musique de guitare n’est pas strictement nécessaire pour apprendre à jouer de la guitare mais cette connaissance vous aidera sur la voie de trouver votre direction en tant que guitariste.

Il y a quelques étapes à franchir pour apprendre à jouer de la guitare. En fait, vous devez devenir une personne différente. Vous cessez de regarder la musique et de jouer de la guitare de l’extérieur et vous commencez à passer à l’action. Vous pouvez faire preuve de souplesse dans l’ordre dans lequel vous suivez ces étapes, alors ne les considérez pas comme des étapes progressives, mais comme une liste de choses à faire de base. Voici donc certaines choses que vous devez savoir.

Il faut connaître les parties d’une guitare et ce qui fait que quelques bouts de bois deviennent un instrument de musique. Vous pouvez passer des années sans connaître les différentes qualités du cyprès, du palissandre, de l’acajou et des autres bois, mais si vous voulez devenir guitariste, vous devez vraiment savoir que les différents bois donnent des sons différents et que certains bois sont moins chers que d’autres. Quand vous partez à la recherche d’une guitare à jouer, vous devriez avoir une idée de la différence entre une Fender Strat et une Squier Strat et des variations au sein de ces deux modèles de guitare.

Si vous voulez devenir guitariste acoustique, vous devriez faire des recherches sur les différences entre les guitares classiques, flamenco et folkloriques et sur la raison pour laquelle certaines personnes jouent des guitares à cordes de nylon et d’autres des guitares à cordes d’acier. Si vous ne savez pas ce que c’est, quand vous allez dans un magasin de musique et que vous regardez un tas de guitares accrochées au mur, vous ne saurez littéralement pas ce que vous regardez.

Pour ce qui est de connaître les différentes parties de la guitare, vous pouvez apprendre les bases en cinq minutes sur internet. Si vous voulez devenir un guitariste électrique sérieux, vous devrez apprendre quelques trucs techniques qui n’ont rien à voir avec le jeu de la guitare, mais qui ont à voir avec la façon dont votre guitare va sonner et se sentir quand vous la jouez. Cela s’appelle installer votre guitare et vous pouvez laisser d’autres personnes le faire pour vous, mais vous aurez plus de contrôle sur votre musique si vous apprenez à obtenir la meilleure jouabilité et le meilleur son pour vous-même.

Une autre chose que vous devez savoir si vous apprenez à jouer de la guitare est la langue écrite de la musique. Beaucoup de guitaristes vous diront de prendre le temps et la peine d’apprendre à lire les partitions. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre ce que signifient les petits points de la page, mais aussi le côté théorique de la musique. Beaucoup de guitaristes n’apprennent pas à lire les partitions, mais si vous voulez être un guitariste actif, vous trouverez qu’il y a de nombreux avantages à être patient et à apprendre la notation musicale standard.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes