7 choses à ne pas faire pour une improvisation réussie

7 mars 2019Non Par LaSalleDeMusique
7 choses à ne pas faire pour une improvisation réussie

1. N’essayez pas de faire bouger les choses. Essayer de bloquer le flux créatif et se traduira par des blocages.

2. Ne vous attendez pas à créer quelque chose de bien. Les attentes viendront toujours avec les jugements et, par conséquent, vous finirez par vous sentir déçu.

3. Ne vous inquiétez pas de ce qui “sort”. L’improvisation, c’est le jeu et la liberté d’explorer. Abandonnez les attentes irréalistes et vivez la joie de l’improvisation.

4. N’essayez pas de plaire aux autres. La première personne à qui vous devez plaire, c’est vous-même. Cela peut sembler évident, mais ne sous-estimez pas le besoin de plaire – EN SPÉCIALEMENT LORSQUE C’EST VENU DANS LES ARTS !

5. N’essayez pas d’accumuler beaucoup de connaissances. Tout ce qu’il faut pour improviser, c’est quelques accords et la bonne attitude.

6. Ne réfléchis pas. L’improvisation est une question de SENSIBILISATION. Il s’agit d’être dans l’instant présent et de vivre l’instant à travers la musique. Penser vous éloignera de votre intuition, qui vous guidera si vous l’écoutez. L’intuition vous conduira dans des lieux où vous penserez ne jamais pouvoir !

7. N’abandonne pas. La pratique est ce qui rend l’intuition plus forte. Plus vous pratiquez ou jouez, plus votre intuition grandira et plus vous lui ferez confiance. Votre voix unique émergera et deviendra plus forte à chaque fois que vous vous asseyez pour jouer.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes